Les défis de 2020 ont entraîné des changements transformationnels dans tous les secteurs à travers le monde.

L’année dernière, nous avons tous trouvé des moyens de faire des affaires un peu différemment. L’impact de COVID-19 s’étant fait sentir dans le monde entier, les entreprises et les personnes se sont adaptées à un mode de vie plus virtuel.

Pour de nombreuses entreprises, ce changement a agi comme un catalyseur, faisant avancer les efforts de transformation numérique qui étaient déjà en cours. Lorsque nous envisageons l’avenir du commerce de détail, il est clair que le succès réside dans la capacité des entreprises à adopter la technologie et à s’adapter aux besoins des consommateurs.

Une enquête auprès des consommateurs, combinée à des recherches couvrant plusieurs secteurs du commerce de détail, a révélé des tendances clés pour l’avenir de la gestion des installations des entreprises et du commerce électronique, notamment

  1. Des rôles plus stratégiques commencent à apparaître pour les gestionnaires d’installations afin de relever les défis des espaces actuels en briques et en mortier.
  2. Les consommateurs apprécient la commodité offerte par les achats en ligne, mais ils n’ont pas l’impression de vivre une expérience en magasin.
  3. L’utilisation de la technologie sera essentielle pour créer une expérience immersive 360 pour les consommateurs.
    En utilisant la technologie de visite 3D immobilier novateur de Matterport Montréal, les détaillants ont déjà commencé à s’adapter à ces tendances et engagent les consommateurs dans des voies nouvelles et passionnantes.

Si les consommateurs du Québec manifestes un intérêt important pour l’utilisation de cette technologie 3D dans leurs achats quotidiens, les entreprises qui utilisent ces outils en tirent déjà de nombreux avantages commerciaux :

  1. Une mise sur le marché plus rapide. Simplification du processus de construction, de remodelage et de relookage des sites de vente au détail grâce à l’utilisation de visite virtuelle 3D.
  2. Amélioration de la documentation et de la gestion des stocks. Maîtrise des problèmes de maintenance et formation des employés aux nouveaux processus plus facilement que jamais.
  3. Aperçu des données. Extraire une multitude d’informations pour améliorer les efforts de marketing, optimiser les stocks et augmenter les revenus.

La technologie 3D fait déjà des vagues dans tous les secteurs, tant pour les consommateurs que pour les entreprises du Québec. Cependant, il y a encore de la place pour se développer, car la technologie continue d’évoluer et de transformer l’expérience de la vente au détail.