fbpx

Portfolio 360

Artcraft® Lighting – Virtual Showroom

En raison de la pandémie mondiale de COVID-19, la circulation des piétons dans la rue principale est au plus bas, ce qui rend très difficile pour les détaillants d’attirer le genre de trafic auquel ils sont habitués, surtout pendant une saison critique comme les vacances d’hiver. Mais, au lieu d’essayer d’attirer les clients en baissant simplement les prix ou en organisant des ventes massives, des entreprises innovantes du monde entier utilisent des visites virtuelles immersives en 3D avec le commerce électronique pour réinventer ou améliorer l’expérience d’achat.

Sachant à quel point la saison à venir est cruciale pour les détaillants, voici cinq façons dont les visites virtuelles peuvent contribuer à aider le commerce de détail :

  1. Transportez les gens dans votre magasin instantanément – À son niveau le plus élémentaire, la création d’une visite virtuelle est un excellent moyen de transporter les gens dans votre magasin afin qu’ils puissent se faire une idée des produits que vous proposez dans un environnement plus chaleureux et plus intégré que la plupart des sites commerciaux qui ne présentent les produits que sur un fond blanc. Grâce à la 3D, vous pouvez créer des expériences immersives qui représentent votre marque, ce qui permet de créer une valeur et une fidélité à long terme pour votre entreprise. Voici un excellent exemple du magasin Happier Camper de Los Angeles qui prend vie grâce à une visite virtuelle en 3D.
  2. Ajoutez le commerce électronique – En utilisant des visites virtuelles et en ajoutant le commerce électronique, les gens peuvent continuer à acheter vos produits même s’ils ne peuvent pas visiter votre magasin en personne. Un jumeau numérique en 3D, combiné au commerce électronique, comme cette salle d’exposition Ferguson à Chicago, est un excellent exemple de la façon dont l’expérience d’achat est améliorée grâce à une visite virtuelle en étiquetant chaque produit avec des détails et un lien pour acheter.
    Améliorer la narration – Une visite virtuelle n’est pas seulement une occasion de faire découvrir vos produits dans un environnement plus naturel, vous pouvez aussi améliorer la narration des produits en y intégrant des images, du son, de la vidéo et du texte pour raconter une histoire beaucoup plus riche. Artcraft® Lighting, fabricant de luminaires, en est un exemple impressionnant.
  3. Attirez un public international – L’un des meilleurs aspects de la création d’une expérience virtuelle pour votre magasin est que vous pouvez attirer des gens du monde entier. Cela signifie que vous ne serez pas limité aux personnes qui vous connaissent ou qui voient votre magasin dans la rue. En combinant votre modèle 3D avec le marketing numérique moderne et les médias sociaux, vous pouvez attirer des gens du monde entier pour faire des achats dans votre magasin virtuel. Voici un magasin Rockford au Chili qui est entièrement accessible à toute personne disposant d’un navigateur, où qu’elle se trouve dans le monde.
  4. C’est facile à mettre en place – Ce qui est bien dans tout ça ? C’est qu’il est facile et gratuit de commencer. Tout ce dont vous avez besoin est un iPhone ou un iPad pour créer une expérience d’achat virtuelle pour votre magasin, comme ce Home Office, créé entièrement avec un iPhone. En prime, Matterport s’intègre parfaitement à Google Street View pour rendre la visite de votre magasin plus aisée.
  5. La création d’une visite virtuelle combinée au commerce électronique pourrait bien être le meilleur moyen pour les détaillants du monde entier de présenter leurs produits de manière nouvelle, passionnante et immersive à un public mondial désireux de faire des achats. Avec Matterport Montréal, c’est plus facile que jamais, car vous pouvez utiliser plusieurs caméras, dont celle de votre iPhone, et notre plateforme en nuage pour améliorer et intégrer les Mattertags qui sont liés à vos produits. Le bureau à domicile ci-dessus a été créé en moins d’une heure et est maintenant partageable sur le web, dans les médias sociaux et par le biais de campagnes par courrier électronique.

Il s'agit d'un site Web unique qui nécessitera un navigateur plus moderne pour fonctionner !

Veuillez mettre à niveau aujourd'hui !