création de visites virtuelles en 3D

En tant que vendeur ou agent immobilier, vous savez à quel point l’expérience de la visite est cruciale dans la décision du potentiel acheteur. C’est dans cet état d’esprit qu’une pratique est de plus en plus appréciée : la création de visites virtuelles en 3D. Zoom sur ces visites immobilières immersives dans cet article.

Une visite en 3D qui favorise l’achat de biens immobiliers

Les visites virtuelles 3D en 2022 offrent une expérience à la fois interactive et immersive, qui permet à l’acheteur de se faire une idée précise de la maison ou de l’appartement. Elle est particulièrement utile pour visiter le bien avant de le visiter en personne, afin de conforter le potentiel acheteur et de gagner du temps en limitant les visites réelles infructueuses.

Dans le marché de l’immobilier, il n’est pas rare de visiter un bien pour finalement être déçu car la maison ou l’appartement ne correspond pas aux photos. En effet, une photo peut être trompeuse, selon les perspectives et les angles de vue figés. 

À l’inverse, une visite virtuelle permet aux acheteurs de découvrir la disposition réelle du bien avant de le visiter en personne : les potentiels acheteurs qui visiteront le bien seront des prospects qualifiés et des acheteurs beaucoup plus motivés.

Visite virtuelle 3D : un avantage marketing

En donnant la possibilité aux potentiels acheteurs de visiter virtuellement le bien avant le premier contact, votre annonce est en moyenne deux fois plus consultée qu’une annonce classique avec photos. Dans l’immobilier comme dans tous les domaines liés à la vente, le visuel et l’immersion sont désormais ce qui fonctionne le mieux : le prospect a besoin de se projeter dans son achat.

Ainsi, si plus de personnes voient et interagissent avec votre annonce, vous gagnez davantage en visibilité et vous avez plus de chances d’attirer des offres multiples. Finalement, une visite virtuelle 3D pourrait être un bon moyen de faire grimper le prix de vente.