En raison de la pandémie mondiale de COVID-19, la circulation des piétons dans la rue principale est au plus bas, ce qui rend très difficile pour les détaillants d’attirer le genre de trafic auquel ils sont habitués, surtout pendant une saison critique comme les vacances d’hiver. Mais, au lieu d’essayer d’attirer les clients en baissant simplement les prix ou en organisant des ventes massives, des entreprises innovantes du monde entier utilisent des visites virtuelles 3D avec le commerce électronique pour réinventer ou améliorer l’expérience d’achat.

Connaissant l’importance de la période à venir pour les détaillants, voici cinq façons dont les visites virtuelles peuvent aider à sauver les ventes au détail :

  1. Transportez les gens dans votre magasin instantanément. À son niveau le plus élémentaire, la création d’une visite virtuelle est un excellent moyen de transporter les gens dans votre magasin afin qu’ils puissent se faire une idée des produits que vous proposez dans un environnement plus chaud et plus intégré que la plupart des sites commerciaux qui ne présentent les produits que sur un fond blanc. Grâce à la 3D, vous pouvez créer des expériences immersives qui représentent votre marque, ce qui permet de créer une valeur et une fidélité à long terme pour votre entreprise. Voici un excellent exemple du magasin VICOSTONE CANADA à Montréal qui prend vie grâce à une visite virtuelle 360.
  2. Ajoutez le commerce électronique. En utilisant des visites virtuelles et en ajoutant le commerce électronique, les gens peuvent continuer à acheter vos produits même s’ils ne peuvent pas visiter votre magasin en personne. Un jumeau numérique en 3D, combiné au commerce électronique, comme ce commerce à Montréal, est un excellent exemple de la façon dont l’expérience d’achat est améliorée grâce à une visite virtuelle en étiquetant chaque produit avec des détails et un lien pour acheter.
  3. Améliorer la narration. Une visite virtuelle 3D n’est pas seulement une occasion de faire découvrir vos produits dans un environnement plus naturel, vous pouvez aussi améliorer la narration des produits en y intégrant des images, du son, de la vidéo et du texte pour raconter une histoire beaucoup plus riche. Humanscale, fabricant de beaux meubles pour votre bureau, en est un exemple impressionnant.
  4. Attirez un public international. L’un des meilleurs aspects de la création d’une expérience virtuelle pour votre magasin est que vous pouvez attirer des gens du monde entier. Cela signifie que vous ne serez pas limité aux personnes qui vous connaissent ou qui voient votre magasin dans la rue. En combinant votre modèle 3D avec le marketing numérique moderne et les médias sociaux, vous pouvez attirer des gens du monde entier pour faire des achats dans votre magasin virtuel. Voici un magasin à Montréal qui est entièrement accessible à toute personne disposant d’un navigateur, où qu’elle se trouve dans le monde.
  5. C’est facile à mettre en place. Matterport s’intègre parfaitement à Google Street View pour rendre la visite de votre magasin plus aisée.

Panosphere 360 Visite Virtuelle Montréal Matterport 3D