1. Ouvrez la visite virtuelle que vous souhaitez mesurer.
  2. Cliquez sur l’icône “Mode de mesure” en bas à gauche de l’interface.
  3. Accédez à la zone que vous souhaitez mesurer. Vous pouvez le faire en cliquant pour naviguer vers la bonne zone, ou vous pouvez utiliser les touches fléchées de votre clavier. Cliquez sur l’icône “+” au centre de l’écran. Cela ouvrira le curseur de mesure, qui présente notre nouvelle “portée” – cela vous permet de faire des mesures détaillées en utilisant un zoom précis.
  4. Trouvez le point où vous souhaitez commencer votre mesure et double-cliquez pour placer votre premier marqueur de mesure. Faites glisser la ligne verticalement ou horizontalement le long du bord ou du coin que vous souhaitez mesurer.
  5. Facultativement, utilisez la “portée” pour aligner plus précisément votre ligne avec le bord ou le coin de l’objet. Si vous souhaitez construire une ligne de mesure du sol au plafond, double-cliquez sur le sol ou le plafond pour créer la ligne.
  6. Cliquez à nouveau pour terminer votre ligne de mesure. De là, vous pouvez continuer à mesurer différents angles de l’objet que vous mesurez en répétant les étapes 1 à 8 ci-dessus.
  7. Gardez à l’esprit: à tout moment, vous pouvez cliquer sur l’icône “corbeille” pour supprimer votre mesure actuelle. Lorsque vous avez terminé de mesurer l’objet, cliquez ou appuyez sur l’icône verte “cocher” au centre de l’écran.
  8. Après avoir cliqué sur l’icône “vérifier”, vos mesures finales apparaîtront annexées à l’objet, comme vu ci-dessus.
  9. Pour continuer à ajouter des mesures, appuyez simplement sur l’icône “+” au centre de l’écran et suivez les étapes précédentes pour ajouter des mesures supplémentaires à votre modèle.