Marc Durand Bréard – Photographe agréé Google

L’immobilier et les visites virtuelles en 2022

L'immobilier et les visites virtuelles en 2022
L’immobilier et les visites virtuelles en 2022

Près de 81 % des spécialistes du marketing estiment que le contenu interactif engage les spectateurs plus efficacement. Pour éduquer leur public, près de 75 % des spécialistes du marketing utilisent du matériel interactif.  Au lieu de se concentrer sur la vente forcée, le contenu interactif combine authenticité et qualité pour vous aider à vous démarquer des autres propriétaires qui tentent de vendre.

En fait, la visite virtuelle immobilière est l’une des meilleures formes de contenu interactif que vous pouvez utiliser pour vendre votre propriété en 2022.  Parallèlement, les visites virtuelles de maisons peuvent attirer davantage d’acheteurs potentiels et vous donner un avantage sur le marché. Vous hésitez encore ? Voici les avantages dont vous pouvez bénéficier en proposant des visites guidées en ligne. Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon dont les visites virtuelles peuvent vous permettre de prendre une longueur d’avance en immobilier.

1. Gagnez un temps précieux

La mise en vente d’une nouvelle propriété par des moyens conventionnels peut entraîner des centaines d’appels téléphoniques d’acheteurs potentiels. Vous devrez effectuer des visites en personne qui peuvent ou non aboutir à une vente. Rencontrer chacun de ces acheteurs potentiels en personne peut vous faire perdre un temps et une énergie précieux. Dans de nombreux cas, certains de ces acheteurs sont simplement curieux. 

Souvent, les acheteurs curieux ne font que visiter différentes maisons. Ils n’ont pas l’intention de faire un achat en personne. Les visites virtuelles de maisons permettent aux acheteurs de déterminer leur intérêt. Ils peuvent explorer une propriété directement depuis leur téléphone ou leur ordinateur portable. S’ils sont réellement intéressés par le bien, ils peuvent vous contacter pour obtenir plus d’informations.

En encourageant les acheteurs potentiels à explorer d’abord vos visites guidées en ligne, vous pourrez déterminer quels sont les véritables acheteurs. Vous pourrez alors consacrer votre temps et votre attention à conclure ces ventes. 

2. Encouragez les interactions

Les visites virtuelles de maisons peuvent améliorer votre taux de clics et vous aider à attirer davantage de personnes sur votre site. Le classement de votre annonce dans les moteurs de recherche comme Google s’améliorera si elle a un meilleur taux de clics. Les visites virtuelles encouragent les visiteurs à interagir avec votre matériel en leur permettant de cliquer et d’interagir avec lui.

Les visiteurs navigueront dans vos visites virtuelles de propriétés en cliquant dessus. Ils peuvent également écrire des commentaires sur vos articles et poser des questions sur les caractéristiques spécifiques de chaque propriété pendant cette période. Un acheteur potentiel, par exemple, se renseignera sur les matériaux du revêtement de sol et du comptoir.

Par la suite, vous ou votre agent immobilier pourrez y réagir facilement et rapidement. Ces interactions instantanées vous aideront à découvrir des acheteurs potentiels. En même temps, vous augmentez le classement de votre annonce dans les moteurs de recherche, ce qui vous permet d’atteindre encore plus d’acheteurs.

3. Réduire les rebonds

Un taux de rebond élevé peut avoir un impact négatif sur le classement de votre annonce dans les moteurs de recherche. Le taux de rebond indique combien de personnes quittent l’annonce et à quelle vitesse. L’ajout de visites virtuelles à votre annonce peut stimuler l’engagement et le taux de clics, ce qui réduira le taux de rebond.

Les moteurs de recherche comme Google reconnaîtront que l’annonce maintient les visiteurs engagés et sur la page. Google donnera la priorité à votre annonce par rapport à celles qui ont un faible taux de clics et un taux de rebond élevé. 

La plupart des visites virtuelles durent environ une minute. C’est une minute supplémentaire que vous pouvez consacrer à la visite de votre annonce. Plus le temps de visite de chaque visiteur augmente, plus votre taux de rebond diminue. 

4. Démarquez-vous de vos concurrents avec une visite virtuelle

Les visites virtuelles offrent plusieurs avantages dont beaucoup de courtiers immobiliers ne sont pas conscients. Proposer ces visites à l’avance vous donnera un avantage concurrentiel sur le marché. Vous pouvez sortir du lot en étant l’une des rares personnes de votre emplacement cible à proposer des visites virtuelles. Vous susciterez l’intérêt des acheteurs potentiels avant qu’ils ne remarquent qui que ce soit d’autre.

Votre marché cible appréciera la facilité que vous lui offrez. Au lieu de voir une autre maison en personne, ils préféreront examiner vos visites virtuelles. En gardant cet avantage, vous pouvez rester en tête des autres vendeurs de votre région. En revanche, si vous ne proposez pas de visites à distance en 2022, vous risquez de prendre du retard. Lorsque vos concurrents reconnaîtront ces avantages, ils commenceront à proposer eux-mêmes des visites en ligne. Prenez de l’avance et commencez à attirer les acheteurs vers votre propriété avant vos concurrents. 

5. Augmenter les partages

Une fois que votre agent immobilier aura mis votre maison en ligne, vous voudrez générer autant de trafic que possible vers votre annonce. Les visites virtuelles de maison sont accrocheuses, attrayantes et méritent d’être partagées. Au fur et à mesure que les gens partagent vos visites virtuelles, vous recevrez un lien retour vers votre annonce.

En même temps, vous améliorez l’autorité de votre annonce, ce qui peut encore améliorer votre classement dans les moteurs de recherche. Plus vous générez de liens retour, mieux c’est pour votre classement. Vous pourrez alors attirer plus de visiteurs vers votre annonce et susciter plus d’intérêt !