La nouvelle caméra 3D Pro3 de Matterport est d’une grande qualité et es parfaite pour les scan 3d de grands espaces.

La dernière version de caméra Matterport Pro 3 , a trouvé le juste milieu entre qualité et facilité d’utilisation. Au cours de notre examen, nous avons testé l’imagerie de petites pièces, de grands espaces et de tout le reste pour obtenir un aperçu complet de ce à quoi s’attendre – voici ce que l’équipe de Matterport Montréal en a déduis.

Lors de nos tests, nous avons trouvé que la Matterport Pro3 était incroyablement facile à utiliser, tout en produisant des résultats impressionnants. Nous le recommandons à tous ceux qui souhaitent commencer l’imagerie 3D ou à ceux qui ont de l’expérience. Tout autour, cet appareil photo est une option presque parfaite pour ceux qui ont besoin de ce type d’image.

Nous avons choisi de tester cette caméra en la testant pour une visite virtuelle à Montréal lors du scan d’un espace de bureau sur 50 000 Pi2. Notre photographe 360 a donc eu une compréhension complète de l’étendue et de la portée de ses capacités. Le bâtiment lui-même était un terrain d’essai parfait, offrant tous les éléments nécessaires à tester dans un seul espace, y compris des escaliers, des fenêtres, des portes, plusieurs étages, des espaces à aire ouverte, ainsi que des espaces plus fermés et plus petits.

Nous avons d’abord installé notre trépied, puis vissé la pièce de montage pour maintenir l’appareil photo sur le trépied, sorti l’appareil photo de l’étui, mis la batterie complètement chargée, puis placé l’appareil photo sur le support. Ensuite, nous avons allumé la caméra 3d avec une simple pression et une courte pression sur le bouton unique de l’ensemble de l’appareil – à l’arrière, le plus éloigné de l’objectif de l’appareil photo 3d. Une fois que la caméra était opérationnelle, à la demande de l’application compagnon, nous avons connecté un appareil mobile au signal Wi-Fi diffusé par la caméra et sommes retournés à l’application Matterport 3D.

Lors du choix des paramètres appropriés pour le type de photos que nous voulions prendre, plusieurs options étaient disponibles, allant des numérisations complètes aux simples images à 360°. Après cela, nous avons pu appuyer sur « scan » sur le téléphone et laisser l’appareil photo commencer. Afin de ne pas être dans toutes les images, nous avons choisi de marcher généralement derrière l’appareil photo en cercle pendant qu’il tournait sur le trépied. Parfois, cependant, si l’occasion se présentait, nous choisissions de nous cacher derrière un mur, dans une autre pièce, etc.

Chaque photo a pris moins de 10 à 15 secondes pour effectuer une rotation complète. Une fois l’image ou la rotation terminée, une invite sur l’application compagnon nous informait qu’il était temps de déplacer la caméra vers l’endroit suivant. À des fins de test, au début, nous avons pris environ trois pas entre chaque prise de vue, avant de choisir plus tard d’essayer environ cinq pas entre chaque prise de vue pour voir si nous pouvions remarquer une différence significative dans la qualité de l’image. Alors que tout autour, les photos sont impressionnantes, nous avons remarqué une prise de vue plus nette qu’avec la Pro 2.

Cette caméra touche un sweet spot dans l’espace d’imagerie 3D. Indépendamment de vos connaissances en imagerie 3D, ou même simplement en photographie 360, à peu près n’importe qui pourrait prendre cet appareil et commencer à l’utiliser en toute confiance et avec précision, car la simple connaissance de la façon de suivre les instructions numériques était plus que suffisante.

La qualité d’image finale était impressionnante, c’est le moins qu’on puisse dire. Compte tenu de la rapidité avec laquelle nous avons couvert un espace aussi vaste avec autant de détails, nous avons pu obtenir des images très détaillées de notre zone de test. Bien que cela puisse être incroyablement utile pour un large éventail de cas d’utilisation, cela est clairement conçu parfaitement pour les espaces où l’on peut souhaiter une visite guidée ou pour mettre en valeur un espace. Avec même Google Maps ayant la capacité de télécharger et d’utiliser des images/visites 3D de bâtiments, cela pourrait être bénéfique pour presque toutes les entreprises qui souhaitent pouvoir montrer à quoi ressemble leur bâtiment aux autres.

N’hésitez pas à faire appel à Panosphere 360 Visite Virtuelle Montréal Matterport 3D pour un captation de votre espace à Montréal.