La pandémie actuelle du Covid-19 a empêché le processus de vente ou d’achat de milliers de biens immobiliers au Québec. Elle n’est pas encore finie et c’est pour cela que les acteurs du secteur immobilier ont choisi d’user des visites virtuelles pour que les transactions se fassent quand même. Une visite virtuelle permet aux potentiels acheteurs de découvrir un bien sans y être physiquement. Elle dévoile donc toutes les parties d’un bien et permet de l’évaluer en ligne.

Chez Panosphere 360, nous offrons le service de présenter physiquement des biens immobiliers à vendre. Cette nouvelle manière de présenter un bien contribuera à vous aider à toucher plus de monde. Les acheteurs potentiels seront enthousiastes à cette idée, car elle ne leur demandera pas beaucoup de temps. Ils peuvent visiter plusieurs propriétés en une heure.

Les perspectives offertes par une visite virtuelle :

Les visiteurs pourront voir le bien présenté de différentes manières. Ils auront beaucoup d’angles sur lesquelles évaluer le bien. Une visite virtuelle offre l’option de voir le bien dans un plan 3D. De cette manière, il sera facile de voir l’agencement des différentes pièces de la maison. Cette vue d’ensemble permettra à l’acheteur d’identifier si la forme générale de la maison lui convient.

La visite virtuelle d’une maison donnera aussi aux visiteurs l’occasion de s’attarder sur n’importe quels détails qui les intéressent. Ils pourront zoomer une partie de la maison et la regarder à partir de différents angles. Ici, il ne tient qu’aux visiteurs de décider d’arrêter la visite. Ils peuvent tout passer au peigne fin, et ce, de manière plus facile. Cela avantage aussi les vendeurs, car les visiteurs pourront ainsi se rendre compte de toutes les qualités d’un bien. Les visites virtuelles peuvent se faire en famille. Chaque membre de la famille pourra donc donner son avis sur les points positifs et négatifs de la propriété. Les acheteurs potentiels pourront donc très bien se projeter.

Une visite virtuelle Matterport ne donne pas seulement la possibilité de découvrir l’intérieur d’un bien. Une de ses options permet de voir l’aspect extérieur de la maison. Elle constitue donc une option de visite complète qui saura bien mettre en évidence tous les aspects d’un bien immobilier à vendre.

Très approprié pour le contexte actuel :

Aujourd’hui, les gens éviteraient bien volontiers les contacts tant qu’il y a d’autres options. Il s’avère qu’une visite virtuelle permet à ceux et celles qui recherchent un bien immobilier de découvris un bien intéressant dans le confort de leur maison. Les vendeurs qui proposent cette option seront donc avantagés par rapport à ceux qui ne la proposent pas. La visite virtuelle immobilière peut être un vrai facteur X dans la course à la vente de bien immobilier.